DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE :

DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE : Click sur celle qui t’intéresse  

mercredi 19 octobre 2022

Jeux imprudents

 


Présentation :

 À 17 ans, je fuis l'enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c'est mon amour d'enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à trois ans et séquestré jusqu'à onze, il a traversé le pire. Et j'étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens, et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C'est bien joli tout ça... mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d'avant qu'il veut tant oublier, j'ai tout à perdre, Harry y compris, mais j'ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m'abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte ?

=> La saga les jeux  :

L'histoire de Liv et Tristan
  • Jeux interdits
  • Jeux insolents
L'histoire de June et Harry ♥
  • Jeux imprudents
  • Une toute dernière fois



Mon avis :

Tout d'abord, lorsque j'ai acheté et commencé à lire ce livre, je n'ai pas tout de suite compris qu'il faisait partie d'une saga... Le 4e de couverture ne le précise pas et en plus , il y a écrit en bas de mon livre " histoire intégrale" . Alors j'y suis allée les yeux fermés. Mais cela ne m'a pas du tout dérangé ! Heureusement que je suis tombée sur celui-ci qui est le premier tome sur un nouveau couple. Si j'avais acheté Jeux insolents ou bien Une toute dernière fois, les choses n'auraient pas été les mêmes. Alors, même si ici l'histoire spoile sans doute un peu celle de Liv et Tristan, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier et même d'être happée par l'idée de découvrir tous les autres tomes.


Jeux imprudents est un gros pavé d'un peu plus de 700 pages mais je ne me suis jamais ennuyée. Il n'est pas parfait selon moi mais sa lecture est très addictive. Ce livre se lit très rapidement, un vrai page-turner . L'écriture est simple, fluide et aérée. Bref, c'est un bon moment de lecture, très agréable, en perspective.


L'histoire de Harry est très touchante ( je pense que des détails supplémentaires se cachent dans les tomes précédents que je n'ai pas encore lu du coup). Ce personnage attise donc directement notre sympathie à son égard. Mais alors , le personnage de June ! Elle est intrigante ( mais que s'est il passé au Nevada ?) et on prend énormément de plaisir à la découvrir tout au long de notre lecture. Ce qui est intéressant ici, c'est qu'on a l'impression que June se découvre elle-même en même temps que nous le faisons. Son courage, sa détermination, son dévouement aux personnes qu'elle aime font d'elle un personnage très attachant. 

Et en parlant de personnages, je ne peux que mentionner celui ce Betty-Sue, la grand-mère de Liv qui est un personnage haut en couleurs, incroyable ! Je l'ai adoré !

Par contre, certains points sont selon moi un peu "faciles". Je pense notamment à la manière dont June se procure aussi facilement de faux papiers dans un endroit inconnu pour elle, une grande ville d'autant plus alors qu'elle vient d'un endroit complètement désertique et très différent. Elle se dirige vers un mec à l'allure et l'attitude un peu louche et elle "sait" qu'elle est au bon endroit et bingo, elle a tapé dans le mille !

J'ai par moment aussi lever les yeux au ciel face à l'abus un peu trop excessif à mon goût de certaines désignations comme " mon meilleur ennemi" ou " mon amour d'enfance".... J'ai trouvé quelque fois leurs échanges un peu immatures. Mais en y réfléchissant, cela me paraît cohérent du fait de leur jeune âge.

Enfin, sans trop en révéler, je n'ai pas du tout compris le cliffhanger de fin... Mais pourquoi June prend elle cette décision après "tout çà" ? N'a t elle toujours pas confiance pour manquer encore de dialogue à ce point ? 

Malgré ces points négatifs, je referme ce livre avec un grand plaisir de l'avoir lu et le désir d'ouvrir le suivant de la sage pour vitre retrouver tous ces personnages si attachants ( sauf Sienna .... je blague...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire