DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE :

DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE : Click sur celle qui t’intéresse  

jeudi 13 octobre 2022

Hadès & Perséphone tome 1

 


Présentation :

L'auteur à succès St.Clair nous offre une interprétation sombre et captivante du mythe grec d'Hadès et Perséphone.

Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s'être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoûtant et interdit.


Mon avis :

J'ai bien aimé l'interprétation moderne de ce mythe. Son lieu étant sans doute inspirée de la ville de New York que l'on connait , la représentation des Dieux pas toujours reluisante malgré leur divinité ( Aphrodite est à gerber malgré sa beauté ....), leur rapport avec les humains etc... j'ai en effet trouvé tous ces points intéressants.

J'ai également très apprécié la représentation de l'enfer. Loin d'être à l'image que l'on se fait tous de cet endroit , son originalité m'a séduite.

Le point fort, selon moi, est le personnage d'Hadès. C'est simple, je crois que je suis amoureuse ! ♥♥♥ Il est mystérieux, envoûtant, beau comme un Dieu ( normal, c'est un Dieu), intelligent, complexe... Il nous met l'eau à la bouche et nous donne qu'une seule envie ( ou presque ...) c'est d'en découvrir toujours plus sur lui.

Toutefois, Perséphone m'a déçue ( ah.... la jalousie.... ). Elle est mignonette, jeunette, naïve à souhait , limite nunuche et capricieuse .... Bref, jolie mais agaçante ! Elle manque trop de pep's pour me plaire. Peut être que cela viendra dans les tomes suivants, on verra bien et je l'espère fortement afin de vraiment arriver à m'attacher aux deux personnages principaux et apprécier pleinement ma lecture.

Ce n'est certes pas un coup de cœur, mais c'est toutefois un moment de lecture agréable.




2 commentaires:

  1. Cette histoire me tente pas mal, mais quand les personnages ne sont pas forcement attachants, c'est parfois dérangeant.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois ce livre partout sur les blogs ! Je ne vais pas tarder à craquer, je le sens ^^

    RépondreSupprimer