DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE :

DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE : Click sur celle qui t’intéresse  

vendredi 2 décembre 2022

Sleeping Beauties BD - Première partie

 


Présentation :

Un mal inexplicable touche les femmes dans le monde entier. Cette étrange maladie les plonge dans un sommeil qui semble interminable alors que leur corps s’entoure d’une sorte de cocon inextricable. Si l’on tente de les réveiller, ces femmes se transforment en furies sanguinaires. Bientôt, presque toutes sont touchées par cette maladie qu’on surnomme « Aurore » et le monde, privé de femmes, sombre dans le chaos.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une mystérieuse jeune femme, Evie, semble immunisée contre cette contagion. Remède miracle pour certains, créature démoniaque pour d’autres, échappera-t-elle à la violence des hommes ?

Mon avis :

Une mise en haleine intéressante.

Bon, avouons le directement, je ne suis pas fan des graphiques. Malgré cela, alors que c'est chez moi un critère rédhibitoire dans mes choix de BD, je me suis tout de même aventurer dans cette lecture et j'ai bien fait !

Les débuts des livres de Stephen King sont souvent complexes car ils sont tellement riches qui présentent souvent dans les premiers chapitres de nombreux personnages. Ce fait occasionne souvent chez le lecteur un sentiment de confusion, l'insistance dans la lecture le dissipe mais il faut s'accrocher quoi ! ( On en est très souvent récompensé !). Ici, du fait des graphismes, cela nous permet de nous y retrouver plus rapidement. Et j'ai beaucoup apprécié cette aide.

Le scénario est prenant, le mystère reste complet. Quel magnifique regard critique sur les conditions de la femme et les comportements de certains hommes .... J'ai été happée dès les premières pages. Du coup, j'ai trouvé cette première partie trop courte !! Je veux savoir, je suis transie d'impatience ! MAIS j'ai la grande chance d'avoir le roman dont est issue cette BD dans ma bibliothèque. Malgré mon amour pour Stephen King ♥ il ne faisait pas parti de mes priorités dans mes lectures. Mais çà, c'était avant ! 

Pour moi, cette BD est un bon hameçonnage . On ne peut qu'en réclamer encore !

1 commentaire:

  1. J'aime bien les graphiques et j'ai un peu peur des livres de Stephen King alors ce format est un bon compromis :)

    RépondreSupprimer