DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE :

DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE : Click sur celle qui t’intéresse  

mercredi 30 novembre 2022

Hidden pictures

 



Présentation :

Alors qu'elle sort tout juste d'une cure de désintoxication, Mallory Quinn est engagée comme baby-sitter par Ted et Caroline Maxwell. Elle doit s'occuper de leur fils de cinq ans, Teddy. Mallory est aussitôt sous le charme. Elle a son propre espace de vie, elle sort le soir pour courir, et elle a enfin la stabilité dont elle rêvait. De plus, elle s'attache sincèrement à Teddy, un petit garçon doux et timide qui ne se déplace jamais sans son cahier et son crayon. Ses dessins suivent les thèmes habituels de cet âge : arbres, lapins, ballons. Mais un jour, il dessine quelque chose de différent : un homme dans une forêt, qui traîne le corps sans vie d'une femme.

Les œuvres de Teddy deviennent alors de plus en plus sinistres, et ses bonhommes rudimentaires se changent bientôt en esquisses trop réalistes qui excèdent largement les capacités d'un enfant de cinq ans. Mallory commence à se demander si ce ne sont pas là les échos d'un meurtre ancien, peut-être relayés par une force surnaturelle. Consciente que tout cela relève de la folie, Mallory entreprend néanmoins de déchiffrer ces images... et de sauver Teddy avant qu'il soit trop tard.



Mon avis :

J'ai accroché à cette histoire dès les premières pages, à tel point que je n'ai plus pu lâcher le livre jusqu'à ces derniers mots. Tout y est pour assurer le frisson !

Tout d'abord les personnages. L'histoire personnelle de Mallory fait que l'on ressent beaucoup de compassion à son égard. Notre empathie nous fait qu'espérer que tout aille pour le mieux pour elle même si quelques situations peuvent provoquer le doute chez le lecteur. Quant à Teddy , quel adorable petit bonhomme ! Notre désir de le protéger et lui venir en aide s’intensifie tout au long de notre lecture , au rythme du même désir qui habite Mallory.

Puis le scénario. L'angoisse monte petit à petit comme étant distillée au compte goûte pour nous contaminer progressivement. Les dessins de Teddy ajoute une touche de terreur encore plus intense, ils resserrent les liens qui nous emprisonnent dans ce tourbillon ténébreux. Folie ? Paranormal ? Qui ? Pourquoi ? Nous sommes perdu , nos hypothèses se confondent et tombent au fur et à mesure à l'eau...

Enfin, le bouquet final !! Mais quelle conclusion !!! Je ne l'ai pas vu venir celle-là ! Une fin parfaite pour un roman fabuleusement angoissant ! 

En bref, je me suis régalée ! Un excellent moment de lecture qui se prêtait parfaitement pour cet te période automnale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire