DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE :

DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE : Click sur celle qui t’intéresse  

jeudi 1 décembre 2022

Fables tome 1 & 2

 



Pour lecteurs avertis 


Présentation :

Chassés de leurs royaumes par l'Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au cœur même de New York. Cependant, aux antipodes du conte de fées, Rose Rouge, la sœur de Blanche Neige, aurait été assassinée, et c'est à Bigby, shérif de Fableville et Grand Méchant Loup repenti, de résoudre l'affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire, tout juste descendu de son haricot magique.


Mon avis :

J'avais déjà entendu parlé de cette BD il y a quelques années mais le prix de 30 euros le volume m'arrêtez un peu... Or, au cours d'une de mes visites en librairie, j'ai eu la grande joie de voir des intégrales proposées au prix de 9.90 euros . Le format est certes plus petit mais cela n'occasionne aucune gêne à la lecture. Cette collection devrait contenir 10 volumes. Seulement 2 ont été publiés à ce jour.

Pour être honnête, les illustrations ne m'ont pas particulièrement séduite. Elles ne sont pas désagréables, mais elles sont plutôt classiques et ne présentes rien de spécial. Ces dessins sont des comics comme les autres .


Par contre, ce qui est du scénario, là c'est autre chose ! J'ai adoré ! Je ne m'y attendais pas du tout et cette originalité m'a conquise. Entre Blanche Neige qui fricote avec le Méchant Loup, Le prince charmant qui n'est franchement pas si charmant que çà, ou encore Pinocchio qui est limite un obsédé sexuel ( limite j'ai dit ?) , c'est à se tordre de rire ! Je suis fan !!

Après, attention, les personnages Disney et autre ne font pas dans la dentelle ! Sexe et violence sont au rendez-vous et cela permet d'ailleurs aux adultes de retrouver leurs héros avec un regard plus mature.

En bref, j'ai vraiment aimé cette surprenante découverte et pour tout vous dire, je suis tellement impatiente de me replonger dans cet univers que j'ai déjà pré-commandé le tome suivant.

Sortie du Tome 3 le 20.01.2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire