DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE :

DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE : Click sur celle qui t’intéresse  

vendredi 7 octobre 2022

Les Misérables ( Mangas)

 


Présentation de l'éditeur Tome 1 :

Une fabuleuse interprétation graphique du grand classique Les Misérables de Victor Hugo !
Jean Valjean soutient depuis toujours sa sœur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l'argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres. Mais l'hiver arrivé, il n'a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain pour les empêcher de mourir de faim.
Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d'incarcération, c'est un homme changé, un rebut de la société qui n'a plus foi en rien. Après s'être fait rejeter de toutes les auberges et tous les villages sur son passage, il trouve refuge chez l'évêque Bienvenu, un homme d'église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain... Commence alors pour Jean Valjean, l'ancien forçat, une nouvelle vie.


MON AVIS

Coup de ❤ j'ai dévoré avec passion ce grand classique de Victor Hugo adapté en manga. Jean Valjean est un personnage qui restera à vie dans ma mémoire de lectrice, j'en suis persuadée. J'ai beaucoup apprécié aussi l'époque riche en événements historiques traitée dans cette histoire. Cette adaptation est je trouve un moyen intéressant pour rendre les grands classiques de la littérature plus attrayants pour les personnes assez réfractaires à la lecture. Un bon compromis entre la "grande littérature" comme certains disent et l'art graphique que j'affectionne ! Je conseille chaleureusement cette série se déroulant sur 8 tomes.

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce manga, et il a l'air sympa pour découvrir Les misérables que je n'ai pas lu en plus.

    RépondreSupprimer
  2. Oh les misérables au format mangas, c'est adorable !! J'aimerais beaucoup les découvrir

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, ça peut être sympa de passer par cette adaptation en manga pour découvrir ce classique... En tout cas, j'espère bien lire l'histoire un jour.

    RépondreSupprimer