DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE :

DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE : Click sur celle qui t’intéresse  

mercredi 12 octobre 2022

La chambre des merveilles

 



Louis a 12 ans, presque 13. Il vit seul avec sa maman à Paris. Un jour de promenade avec sa mère, il est en colère. Sa mère, obnubilée par son travail, ne lui apporte que peu d'attention. Il veut lui donner une bonne leçon, lui faire une grosse frayeur... Et c'est le drame... Louis est plongé dans un coma profond, son pronostic vital est engagé. Si sa situation n'évolue pas durant le mois à venir, les médecins vont débrancher les appareils qui le maintiennent en vie. Sa mère, ayant découvert son cahier secret, a une idée folle. Elle va vivre toutes les aventures que son fils avait listé et qu'il souhaitait vivre avant de mourir. Elle pense que lui raconter toutes ces aventures peut provoquer en lui un désir de vivre et enfin son réveil.


Aimant particulièrement les histoires qui me font vibrer d'émotions, cette BD est faite pour moi ! Même si la lecture se fait très rapidement, on se retrouve complètement emporté. J'ai ri aux éclats et j'ai pleuré à chaudes larmes. Le seul point négatif que je pourrais noter ici est le lien un peu trop facile entre certains personnages de l'histoire ( le coach qui est le frère de l'infirmière et le père de la fille ect...) J'ai adoré Thelma, prête à tout pour son fils ! Et je n'oublie pas la mère de Thelma qui s'impose lourdement mais judicieusement... Magnifique lecture et très gros coup de cœur ❤️❤️❤️

1 commentaire:

  1. Deuxième fois que je vois un retour très positif sur cette BD et ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer