DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE :

DERNIÈRES CHRONIQUES EN LIGNE : Click sur celle qui t’intéresse  

mercredi 12 octobre 2022

Une nuit au funérarium

 


Présentation :

Jasper est votre hôte

Tu sais pourquoi on nous appelle croque-mort ? À l’époque, pour vérifier qu’un mort l’était bel et bien, on croquait un doigt de pied. Si le patient ne donnait aucune réaction, alors on savait qu’il était décédé. Et on l’envoyait directement à la morgue.

Il soulève la jambe du cadavre, amène le gros orteil à sa bouche et claque des dents. Puis il laisse échapper un rire bien gras.

Aujourd’hui, on ne fait plus ça. De toute façon, il suffit de regarder son état pour constater qu’il est bien crevé.

Jasper est le fil conducteur de ces cinq histoires dont il détient tous les secrets. Suivez-le dans son funérarium et découvrez cinq cadavres aux récits sanglants et plein de suspense.




Mon avis :


La première des choses qui a retenu mon attention par rapport à ce livre, je dois bien l'avouer, est sa couverture. Je cherchais une lecture pour Halloween et le travail de Philippe Loirat m'a tapé dans l'œil . Un homme entouré de cadavres dans une morgue avec un scalpel à la main et un chat noir pour lui tenir compagnie, l'image était parfaite pour ce thème !

J'ai pris plaisir à faire connaissance avec Jasper, ce gardien de nuit à l'humour si particulier. Malgré sa tâche plutôt ingrate, on s'attend à voir un personnage taciturne. Point du tout ! Jasper est accueillant et sympathique. J'ai même eu à plusieurs reprises l'impression de l'entendre rire à mes côtés.

Les cinq anecdotes que Jasper partage avec Daryl et nous même sont choisies judicieusement. Elles sont croustillantes à souhait .Nous sommes pris dès les premières phrases par le récit et sommes curieux de voir comment ces histoires vont se terminer. J'ai apprécié plus particulièrement " Bestioles indésirables". J'en ai encore des frissons et je ne vois plus la moindre araignée du même œil. Me voilà devenue l'amie des bêtes ...

J'ai adoré cette lecture. Etant une grande fan des classiques de l'horreur comme Les contes de la crypte ou Creepshow, j'ai retrouvé ici cette ambiance qui m'avait tant manquée.

Daryl Delight nous demande si nous serions intéressés de rendre une nouvelle visite à Jasper dans le funérarium de Gresly Hill. Pour ma part, je suis partante à 100% !! En attendant, je compte bien me pencher sur les prochains romans de cet auteur qui m'a fait grande impression au cours de cette première lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire